Le traitement des effluents de chantiers, portuaires, et industriels

Les projets d’unités de traitement des effluents de chantiers, portuaires ou industriels sont des projets spécifiques et très divers sur lesquels Nomado s’engage à fournir une solution sur-mesure.
Vous avez une problématique particulière et complexe ? Nomado peut trouver une solution adaptée et sur-mesure.
Nos solutions
Des unités de traitement sur-mesure

Une conception d’ouvrages sur-mesure

Les solutions et équipements que nous proposons s’adaptent parfaitement à la variation de la teneur en pollution des effluents ou à l’évolution de la charge de traitement.
Notre flexibilité est un intérêt majeur de nos solutions compactes qui sont capables de s’adapter aux contraintes et environnements.
Nous concevons des ouvrages en fonction de la demande de 50 EH (1,25 m³/h) à 5 000 EH (125 m³/h). Que ce soit en France ou à l’étranger, nos experts traitement d’effluents sont à votre écoute pour définir l’unité de traitement qui conviendra le mieux à votre projet.
Nous pouvons ainsi intervenir à chaque étape :

  • Avant-projet
  • Obtention des autorisations et rédaction des dossiers réglementaires
  • Conception et réalisation de l’unité
  • Mise en service de l’unité de traitement
  • Formation des agents exploitants
  • Exploitation et maintenance

L’approche Nomado

Une maîtrise de tout le cycle de vos projets

Notre démarche de conception se base sur la confrontation entre l’analyse des rejets (qualité et quantité) et les seuils de rejet fixés par la convention en vigueur sur les sites industriels de nos clients.
Dans la démarche de respect des conventions de rejet, Nomado se positionne aux côtés des acteurs industriels et professionnels comme un partenaire unique pour :

  • Les eaux résiduaires domestiques ou urbaines,
  • Les effluents industriels

Nos unités de traitement sont composées d’une ou plusieurs étapes de traitement permettant l’abattement de paramètres spécifiques.

La réglementation

Les effluents et les obligations qui en découlent

Le traitement des effluents est une obligation réglementaire encadrée par arrêté ministériel, arrêté préfectoral ou soumission à ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement).
Cette obligation réglementaire est manifestée dans les conventions de rejet dont le contrôle est assuré par la DREAL, la police de l’eau, les DDT/DDTM et les SPANC. Ces entités ont pouvoir de mise en demeure en cas de non-respect mais aussi d’attribution de subvention des nouveaux investissements de traitement.

Applications

Que ce soit en France ou à l’étranger, nos experts traitement d’eau sont à votre écoute pour définir l’unité de traitement qui conviendra le mieux à votre projet.

Parlez-nous de votre projet

Nomado est spécialisé dans la conception et la fabrication d’unités de traitement d’eau compactes. Nous intégrons nos solutions en conteneurs maritimes et en structures mécanosoudées (SKID).

CONTACTEZ-NOUS

NOMADO
15, Rue des Frères Cubeddu
13014 MARSEILLE - FRANCE

+33 (0)4 84 89 52 42

© NOMADO SAS | ALL RIGHTS RESERVED